FAQ Meuble House


Chez Meuble House, nous savons que choisir un meuble est bien plus qu'un simple achat : c'est une histoire d'envie, d'inspiration et de confiance.
Notre équipe est là pour vous accompagner à chaque étape, avec une écoute attentive et des conseils personnalisés.

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes pour vous guider dans votre expérience d'achat.

Sommaire

SITE, COMMANDE ET APRÈS-VENTE

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS ET GARANTIES

PAIEMENT

DELAIS ET LIVRAISON

RETOURS ET RÉTRACTATION

PROMOTIONS ET OFFRES


SITE, COMMANDE ET APRÈS-VENTE

Comment contacter votre Service Clients et votre SAV ?

Nos équipes sont à votre écoute et disponibles pour répondre à toutes vos questions :

📌 Nous sommes une équipe réelle, basée en Sarthe, qui met un point d'honneur à vous offrir un accompagnement personnalisé.

Comment passer commande sur votre site ?

1. Connexion ou création de compte

Pour passer commande, la première étape consiste à vous connecter à votre compte client. Si vous n’en avez pas, il faut le créer de cette manière :

  • Cliquez sur le dessin représentant une silhouette humaine Mon compte en haut à droite du site puis sur "Créer un compte".
  • Suivez les instructions.

Pour indiquer une adresse de livraison et de facturation différentes :

  • cliquez sur "Ajouter une adresse" dans la rubrique "Carnet d'adresses" de votre tableau de bord
  • entrez l’adresse souhaitée
  • cochez la case « par défaut » de votre choix (livraison ou facturation)
  • validez.

2. Sélection des articles et ajout au panier

Une fois votre compte créé, vous pouvez commander pour une livraison en France (Corse comprise), Suisse ou Belgique.

  • Ajoutez les articles qui vous intéressent en allant sur chaque fiche produit puis en cliquant sur "Ajouter au panier".
  • Si vous souhaitez plusieurs exemplaires d'un même article, cliquez sur la case des quantités et sélectionnez la quantité souhaitée.
  • Les lignes avec des points verts indiquent le stock ; sinon, le délai de disponibilité est affiché.

Une fois tous les articles mis dans le panier, accédez-y en cliquant :

  • soit sur "Voir le panier" juste après avoir ajouté le dernier article,
  • soit sur l'icône du panier en haut à droite du site. Mon panier

Vous pouvez ensuite simuler les frais de port en entrant votre pays et votre code postal dans les champs prévus. Pour certains pays (Portugal, Espagne...), les frais d’envoi ne pourront être communiqués qu’après demande de devis au transporteur ; merci de contacter notre Service Clients.

3. Choix du mode de livraison

Vous avez le choix entre 3 options de livraison (sauf exceptions sur certains articles trop volumineux), proposées à différents tarifs dans votre panier d'achat :

  • Standard : livraison devant chez vous.
  • Spécialisée : livraison directement dans la pièce de votre choix.
  • Retrait dépôt : retrait chez nous à La Flèche (Sarthe).

📌 Pour plus de détails, consultez notre page : Livraison ou l’article 6 des Conditions Générales de Vente .

4. Délais d'expédition et de livraison

Les délais dépendent des articles commandés :

  • Les délais d’expédition/disponibilité de chaque produit sont affichés sous son intitulé sur sa page produit.
  • Attention : si vous passez commande dans un ou deux mois, les délais annoncés sur le site peuvent évoluer.
  • Si votre commande comprend plusieurs articles, le délai le plus long s’applique à l’ensemble de la commande, car nous effectuons une seule expédition.

Les délais de livraison vous seront communiqués :

  1. Avant validation du panier.
  2. Lors de la confirmation du choix du mode de livraison.
  3. Après paiement, dans la rubrique "Commande" de votre compte.
  4. Dans votre e-mail de confirmation de commande.

📌 Pour plus de détails, consultez : Livraison ou l'article 6 des Conditions Générales de Vente .

Après avoir choisi votre mode de livraison, cliquez sur "Valider mon panier".

5. Paiement

Vous pouvez maintenant choisir votre mode de paiement :

  • Paiement en une fois :

    • Carte bancaire
    • Virement bancaire (vous recevez notre RIB avec la confirmation de commande ; la commande n’est validée et facturée qu’après réception du virement)
    • PayPal
  • Paiement en plusieurs fois sans frais :

    • PayPal (possible uniquement pour une commande entre 30€ et 2000€).
    • Alma (possible uniquement pour une commande entre 300€ et 6000€).

⚠️ Veillez à bien toujours vérifier votre plafond bancaire avant de tenter un paiement par carte.

📌 Pour plus de détails, consultez : Paiement et l'article 5 des Conditions Générales de Vente .

Une fois le paiement effectué, suivez les instructions pour finaliser la commande. Un mail de confirmation de commande vous sera envoyé.

Vous pouvez télécharger votre facture dans « Mon compte », sur la ligne de commande, colonne de droite. Cliquez sur la facture puis sur « Imprimer en pdf » pour enregistrer le fichier.

Si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à la demander par mail à notre Service Clients.

6. Expédition

  • Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation
  • Le transporteur prendra contact avec vous dans les 7 à 15 jours (celon le transporteur et selon la distance) pour fixer un rendez-vous de livraison sur une journée (en général entre 8h et 18h).

📌 Nous vous invitons à consulter attentivement l'article 6 des Conditions Générales de Vente et le document suivant : Procédure de réception de la marchandise.

Où se situe votre magasin / où peut-on voir vos meubles ?

Nous n’avons pas de magasin physique car nous vendons exclusivement en ligne. Cependant, vous pouvez voir certains meubles dans notre Atelier de la Seconde Chance , uniquement sur rendez-vous et sous certaines conditions. Contactez notre Service Clients pour plus d’informations.

Avez-vous des revendeurs ?

Non, nous vendons uniquement sur notre site www.meuble-house.fr.

Puis-je obtenir des échantillons ou des photos supplémentaires ?

Tous les visuels disponibles sont affichés dans nos fiches produits et dans la rubrique Nos meubles chez vous . Nous pouvons fournir certains échantillons de tissu sur simple demande auprès de notre Service Clients en précisant la référence de l’article.

Comment entretenir mon meuble ?

La majorité de nos meubles en bois massif sont protégés dès la fabrication, mais conservent un aspect naturel. Voici quelques conseils pour les entretenir :

  • Évitez les taches de produits gras, vinaigre balsamique, fruits rouges, calcaire, etc.
  • Appliquez une fine couche de cire incolore, de préférence à base d’eau, une à deux fois par an.
  • Appliquez occasionnellement une cire en spray à la térébenthine pour nourrir et dépoussiérer votre meuble
  • Pour les finitions brossées ou sablées, utilisez un plumeau pour le dépoussiérage.
  • En cas de tache, épongez immédiatement avec du papier absorbant ou de la terre de Sommières (certaines précautions sont à prendre, notamment avec enfants et animaux).

Pour les meubles en teck, des produits spécifiques sont nécessaires. Se renseigner auprès de notre Service Clients ou dans un magasin de bricolage.

Pour les chaises, nous n'avons pas de notice d'entretien car, quel que soit le revêtement, aucun modèle n'est traité contre les taches. Il faut donc vous procurer les produits adéquats en magasin de bricolage ou spécialisé.

⚠️ Par prudence, appliquez toujours les produits sur une surface discrète et vérifiez sous 24h.

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS ET GARANTIES

J’ai besoin de plus de détails concernant un meuble avant de l’acheter, comment faire ?

  • Nous vous invitons à lire le descriptif détaillé disponible sur la page de l’article sur notre site.
  • Vous pouvez poser vos questions complémentaires en cliquant sur "Poser une question" à partir de cette même page ou en contactant directement notre Service Clients.

Mon meuble est-il garanti ?

Nous vous invitons à consulter les articles suivants dans nos Conditions Générales de Vente :

PAIEMENT

Pourquoi mon paiement par CB ou ALMA n’a pas abouti ?

Cela peut être dû à un plafond de paiement en cours insuffisant ou à une désactivation du paiement à distance. Nous vous recommandons de vérifier cela avec votre banque.

Si besoin, vous pouvez repasser commande en choisissant l’option virement bancaire. Vous recevrez alors nos coordonnées bancaires dans le mail de confirmation de commande pour effectuer votre paiement.

⚠️ Vérifiez bien les quantités dans le panier avant de repasser la commande car les articles peuvent y être encore.

📌 Pour plus de détails, consultez : Paiement et l'article 5 des CGV .

Puis-je payer en plusieurs fois sans frais ?

Oui, vous pouvez choisir :

  • Paiement en 2 à 4 fois sans frais via Paypal (commandes entre 30€ et 2000€).
  • Paiement en 2 à 4 fois sans frais via Alma (commandes entre 300€ et 6000€).

⚠️ Avant tout paiement, assurez-vous que votre plafond bancaire en cours permet cette transaction.

📌 Pour plus de détails, consultez : Paiement et l'article 5 des CGV .

Comment payer par virement ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez un mail de confirmation de commande avec nos coordonnées bancaires (également disponibles dans le détail de la commande dans votre espace client). Si ce n'est pas le cas, merci de vérifier vos courriels indésirables (spams).

Vous devrez ensuite enregistrer nos coordonnées bancaires sur votre compte bancaire comme nouveau bénéficiaire puis faire le virement dès que votre banque vous le permettra (le jour-même ou dans 48 à 72h selon les établissements). ⚠️ Vous avez 5 jours ouvrables pour procéder au paiement avant annulation de la commande.

📌 Pour plus de détails, consultez : Paiement et l'article 5 des CGV .

DELAIS ET LIVRAISON

Pourquoi le délai et le montant des frais de port changent-ils dans mon panier d’achats quand j’ajoute un article ou que je coche la livraison à 2 livreurs ?

Le montant du forfait de base des frais de port pour un article dépend de son poids, de son volume et de sa destination (France métropolitaine, Corse, Europe ou Suisse).

  • À chaque ajout d’un article, les frais de port augmentent de 10€ par article jusqu’au 4e article inclus.
  • À partir du 5e article, aucun frais de port supplémentaire n'est facturé.

À quoi correspondent les délais d’expédition / de disponibilité indiqués sur les fiches produits (1 semaine à 16-24 semaines) ?

  • Délai de 1 semaine : l’article est en stock et sera expédié sous 7 jours ouvrés maximum.
  • Délai de 16-24 semaines : ce délai est le plus long et prend en compte le temps de fabrication, cumulé au délai d’importation par bateau.
  • Délais intermédiaires (1 à 2 semaines, 2 à 4 semaines, 6 à 10 semaines, etc.) : indiquent le moment où le meuble peut arriver chez nous, en fonction de la fabrication en cours ou de l’avancée du bateau transportant le conteneur.

⚠️ Important : Même si un délai long est affiché, il est conseillé de commander sans tarder afin de réserver votre exemplaire. Il arrive parfois que tous les meubles d’une production soient vendus avant même leur arrivée en France. Dans ce cas, un nouveau délai de 16-24 semaines s’applique.

📌 Les délais indiqués peuvent varier. Une marchandise peut arriver en avance ou accuser du retard si le fabricant rencontre des difficultés ou si le bateau est retardé. Pour plus de précisions, rédérez-vous à l'article 2 et à l'article 4 des Conditions Générales de Vente)

Pourquoi n’ai-je pas encore reçu mon meuble qui était pourtant indiqué "Expédié sous 1 semaine" ?

Une fois votre commande passée, le meuble quitte notre entrepôt sous 7 jours ouvrés au plus tard, mais il faut ensuite ajouter le temps de transport jusqu’à chez vous.

  • Le délai d’1 semaine concerne uniquement l’expédition, pas la livraison.
  • Le temps de transport varie en fonction du mode de livraison choisi et de la destination (voir «Livraison» ou l'article 6 des Conditions Générales de Vente ).
  • Si votre commande comprend plusieurs articles, le délai le plus long s’applique à l’ensemble de la commande pour un envoi groupé (voir article 2 des CGV).

Livrez-vous à l’étranger ?

Oui, nous livrons en Europe.

Vous pouvez effectuer une simulation des frais d’envoi et délais de livraison directement dans votre panier, après avoir ajouté vos articles et renseigné votre pays et votre code postal.

  • Pour les destinations suivantes : France Métropolitaine, Corse, Belgique et Suisse, les frais et délais sont directement affichés.
  • Pour d’autres destinations (Espagne, Portugal, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Andorre et Monaco), les tarifs sont sur devis. Merci de contacter notre Service Clients.

Comment connaître le montant des frais de port et les délais de livraison ?

Il est très simple de faire une simulation :

  1. Ajoutez vos articles dans le panier d'achat.
  2. Accédez à votre panier.
  3. Sélectionnez votre pays (si hors France) et saisissez votre code postal.
  4. Cochez le mode de livraison qui vous intéresse.

Vous obtiendrez ainsi :

  • Le montant total de votre commande avec les frais de port.
  • La période de livraison estimée, affichée en haut à gauche du panier.

⚠️ En cas de commande avec plusieurs articles, le délai le plus long s’applique à l’ensemble de la commande pour un envoi groupé (voir article 2 des CGV).

📌 Pour plus de détails, consultez «Livraison» ou l'article 6 des Conditions Générales de Vente.

J’ai reçu un mail d’expédition, quand recevrai-je mon meuble ? / Comment suivre ma livraison ?

Suite à l’expédition, un e-mail vous est envoyé par le transporteur avec les informations de suivi. Le transporteur vous contactera ensuite par mail, SMS ou téléphone sous 7 à 15 jours pour convenir d’un rendez-vous sur une journée.

📌 Pour plus de détails, vous pouvez consulter attentivement l'article 6 des conditions générales de vente et particulièrement le document suivant : Procédure de réception de la marchandise.

Quelle est la différence entre le transport à 1 et 2 livreurs ?

  • 1 livreur : livraison sur palette, en bas de votre immeuble ou devant votre domicile.
  • 2 livreurs : livraison directement dans la pièce de votre choix. Si vous souhaitez un montage technique, cela est possible en option (tarif sur demande).

⚠️ Quel que soit le mode de livraison choisi, la livraison se fait en semi-remorque (prévenir avant l'expédition si ce n'est pas possible) et la vérification de la marchandise avec les livreurs est obligatoire. De même, pour la livraison à 2 livreurs, pensez bien à vérifier les dimensions des meubles commandés pour vous assurer qu’ils passent tout emballés par les portes, escaliers, ascenseur…pour éviter toute déconvenue et des frais supplémentaires.

📌 Pour plus de détail, vous pouvez consulter attentivement l'article 6 des conditions générales de vente et particulièrement le document suivant : Procédure de réception de la marchandise.

RETOURS ET RÉTRACTATION

Puis-je annuler ou retourner ma commande ?

  • Si votre commande a été passée il y a moins de 72h et qu’elle n’a pas encore été expédiée : il suffit d’envoyer un mail de demande d’annulation au Service Clients qui procèdera au remboursement intégral sur le moyen de paiement utilisé à la commande.
  • Si votre commande a été passée il y a plus de 72h et qu’elle n’a pas encore été expédiée : un remboursement sera effectué après déduction des frais d’annulation en fonction des articles annulés (voir le montant de ces frais à l'article 7 car ils sont identiques aux frais de rétractation ).
  • Si votre commande a déjà été expédiée : contactez notre Service Clients qui organisera le retour de la marchandise avec le transporteur. Le remboursement sera effectué après réception et vérification des articles retournés, en déduisant les frais d’annulation en fonction des articles annulés (voir le montant de ces frais à l'article 7 car ils sont identiques aux frais de rétractation ).

J’ai reçu mon meuble mais il ne me convient pas, comment faire ?

Vous disposez de 14 jours à partir de la réception de la marchandise pour exercer votre droit de rétractation.

  1. Envoyez un formulaire de rétractation ou un mail au Service Clients avec les références de votre commande.
  2. Nous vous guiderons dans l’organisation du retour et notamment pour le remballage.
  3. Après l’enlèvement ou le retour de la marchandise, nous procéderons au remboursement, déduction faite des frais de rétractation.

📌 Lien utile : consultez la procédure détaillée dans l'article 7 de nos CGV

PROMOTIONS ET OFFRES

Où puis-je trouver un code de réduction ?

Nous ne diffusons pas de codes promos sur Internet, mais notre Service Commercial peut étudier votre demande. Contactez-nous !

Puis-je offrir une carte cadeau Meuble House ?

Oui, nos cartes cadeaux sont disponibles sur demande auprès de notre Service Clients.

Puis-je parrainer des proches ?

Oui, vous trouverez le fonctionnement du parrainage sur cette page : https://www.meuble-house.fr/parrainage. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de notre Service Clients.


Chez Meuble House, nous mettons notre passion du meuble au service de votre intérieur. Notre équipe est là pour vous conseiller et vous accompagner à chaque étape.

Merci de votre confiance et à bientôt sur Meuble House !

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