Fiche technique :
Matières : Acacia massif upcyclé et pieds métal noir
NB : Du fait de l'usage de bois recyclé, le plateau et les portes présentent une finition non lisse, des aspérités, des fissures et des petits défauts qui font partie du charme du meuble
Dimensions :
Longueur : 75 cm ; Profondeur : 40 cm ; Hauteur : 192 cm
Dimensions intérieures utiles :
- Grands compartiments haut et bas : L 71,5 cm ; P 35 cm ; H 36,5 cm
- Largeur du bandeau sous le compartiment haut : 6 cm
- Largeur du bandeau au-dessus du compartiment bas : 7 cm
- Petits compartiments fermés (partie gauche) : L 23,5 cm (ouverture 22 cm) ; P 35 cm ; H 27 cm
- Niches centrales : L 22 cm ; P 35 cm ; H 27 cm
- Niches de droite : L 22,5 cm ; P 35 cm ; H (du haut vers le bas) 16 / 22 / 22 / 18 cm
Etagères fixes, épaisseur env. 2 cm
Bords de portes biseautés pour faciliter la prise en main et l'ouverture
Fermeture des portes par clips en métal
Présence de patins en plastique réglables sous les pieds
NB : Le meuble doit impérativement être fixé au mur (risque de basculement à l'ouverture des portes) - Attaches murales fournies. Pensez à adapter le choix de la visserie et du système de fixation aux matériaux de votre mur
Meuble partiellement assemblé : pieds à visser
Livré en 1 colis
Poids env. 77 kgs
Conseils d’entretien :
Au quotidien, un essuyage avec un chiffon doux non pelucheux ou un plumeau pour enlever la poussière est suffisant. Evitez les nettoyants agressifs qui ne sont pas adaptés pour le bois massif. Nous vous recommandons également d'éviter le contact direct avec les sources de chaleur et de nourrir une fois tous les 2/3 ans votre bois avec une cire incolore adaptée pour en préserver l'éclat.
Descriptif :
Meuble de rangement à la fois original, contemporain et pratique, le buffet haut en acacia et pieds métal de la collection "Cachou Chic" va devenir l’indispensable de votre salle à manger.
Disposant d’un agencement intelligemment réparti pour que vos affaires en tout genre trouvent la place adéquate, ce bahut en bois pourra être utilisé avec évidence dans un séjour mais également dans une entrée où chapeaux, bonnets, gants, foulards, chaussons, etc. seront parfaitement ordonnés. Dans un bureau, vos papiers et documents importants seront conservés à l’abri de la lumière et des regards tandis que les carnets et objets usuels seront facilement accessibles mais sans trainer. Enfin, dans une chambre ou un dressing, les vêtements, le linge de maison seront à l’abri de la poussière et les petits accessoires soigneusement organisés.
Deux grands caissons de rangements, situés en haut et en bas du meuble, occupent toute la largeur et sont fermés par des portes en acacia massif pour ranger vos affaires les plus encombrantes et les moins esthétiques : l'appareil à raclette ou le crêpe party, des nappes, etc.
La partie centrale du meuble est divisée en trois partie dans le sens vertical : un compartiment fermé par une porte pleine et divisé en trois niches et deux colonnes de 3 et 4 niches ouvertes dont la couleur noire cultive une part de mystère sur son contenu, tout en proposant une toile de fond idéale pour mettre en valeur des objets décoratifs en métal ou colorés.
La structure en acacia massif du buffet est peinte en noir, couleur porteuse de modernité et d’élégance et vient former un contraste harmonieux avec les façades des portes à la finition brute et texturée du bois de récupération pour ajouter une touche de nature au style contemporain de l’ensemble. Dénuées de poignées, le bord des portes est taillé avec une forme biseautée qui offre une bonne préhension tout en profitant du contact du bois sous les doigts.
Ce buffet en bois massif est supporté par un fin piètement en métal noir dont les lignes sobres allègent la silhouette du meuble pour lui offrir une allure élancée et raffinée.
Original sans être ostentatoire, ce bahut haut en acacia prendra chez vous une place modeste de 142 cm de long par 40 cm de profondeur mais vous fera profiter de sa hauteur de 168 cm pour vous apporter un agrément pratique autant qu'esthétique et c'est comme si vous l'aviez toujours vu là !